marseille

Vivre à Marseille : la ville idéale pour tous les amoureux de la mer

Marseille est une ville située dans le sud de la France, au bord de la mer Méditerranée. C’est la deuxième ville de France, après Paris. Elle est connue pour être une ville portuaire qui a connu un grand développement économique et culturel ces dernières années. Marseille est une ville qui attire beaucoup de monde, notamment grâce à son climat agréable et son cadre de vie. Mais cette ville n’est pas seulement connue pour ses plages et ses calanques, elle possède aussi un patrimoine historique très riche.

La ville de Marseille en quelques mots

La cité phocéenne est une ville dynamique, cosmopolite et moderne. L’atout principal de la ville est sans aucun doute le climat. Cette ville bénéficie d’étés chauds et secs et d’hivers doux et pluvieux. Les hivers à Marseille sont doux avec des températures avoisinant les 10 degrés. Cependant il peut arriver que les nuits soient froides. Par ailleurs, la chaleur peut vite monter lorsqu’il fait beau, ce qui est rare mais arrive régulièrement. De plus, la ville est fortement urbanisée. L’activité humaine y est très développée, la ville est donc très polluée et le ciel n’est pas toujours parfaitement bleu. Cependant Marseille possède un bord de mer magnifique, au pied du mythique massif de Marseilleveyre.

La vie quotidienne à Marseille

La vie quotidienne à Marseille est une vie agréable et dynamique. Marseille et son agglomération offrent tous les services, commerces, écoles, universités, médicales… Les transports en commun sont efficaces, ils desservent presque tous les quartiers de la ville et les villes de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole. Les équipements sportifs sont nombreux (stades, piscines, patinoires, gymnases), les activités culturelles ne manquent pas avec une programmation digne des plus grandes capitales européennes. Enfin, la vie nocturne est très riche (concerts, bars, restaurants).

Les activités et lieux à ne pas manquer à Marseille

L’été à Marseille est synonyme de soleil, plage, piscine, bronzette. Néanmoins, la ville de Marseille regorge également de lieux et d’activités à faire à toute heure de la journée ou de la nuit. Voici une liste non exhaustive des endroits à ne pas manquer.

• Le Parc du 26ème Centenaire
  • Le parc Longchamp
  • Plage du Prophète
  • Plage des Catalans
  • Le Parc Borély
  • Le Parc Bortoli
  • Plage des Goudes
  • La plage des Catalans
  • Le quartier du Panier
  • Le Palais de Longchamp

Marseille, une ville à découvrir en famille

Les vacances approchent à grands pas, et vous vous demandez quelle destination choisir pour profiter de la mer et du soleil ? Si Marseille est une très bonne idée, ne serait-ce que pour sa cuisine, son climat méditerranéen et ses nombreuses attractions touristiques.

Marseille, une ville dynamique et accueillante

La cité phocéenne est l’une des villes les plus célèbres de France. Elle est située dans le sud-est du pays, sur le bord de la Méditerranée. Marseille est la ville la plus peuplée de France avec plus de 1 000 000 d’habitants, elle est surtout connue pour sa richesse culturelle et la qualité de vie qui y règne.

Les spécialités culinaires de Marseille

La cuisine de la ville de Marseille est un subtil mariage d’épices de Provence et des cuisines d’ailleurs. Les produits méditerranéens sont à l’honneur, les poissons et fruits de mer sont à l’honneur et les desserts sont évidemment très gourmands.

L’ambiance unique de Marseille

Depuis presque 15 ans, Marseille est devenue la troisième ville de France. Son dynamisme et son attractivité n’est plus à prouver. On aime ou on déteste, mais on ne reste pas indifférent. Marseille est une ville historique de Provence, ville d’Art et d’Histoire, ville d’eau, ville de soleil, ville de mer, ville de culture, et bien plus encore. Pour conclure, Marseille est une ville qui mérite d’être connue. C’est une ville aux multiples facettes, qui a su rester authentique et garder son âme. Elle est très agréable à vivre, elle bénéficie de tous les avantages de la mer Méditerranée, et se trouve au cœur de la Provence. Elle offre un climat doux et ensoleillé toute l’année, des plages magnifiques, un patrimoine historique exceptionnel et un centre-ville dynamique.